Objectifs de la formation Google Analytics 4
À l’aide d’exemples pratiques et d’astuces, nous vous montrerons comment tirer le meilleur parti de Google Analytics 4 pour développer votre activité et votre entreprise.
La formation GA4 est idéale pour:
- Marketing Manager
- Communication Manager
- Entrepreneurs & CEO
- B2C, B2B, E-commerce
Qu’allez-vous apprendre pendant la formation GA4
Introduction à GA4 | 1h
1.3 Cookies, adblocker, cookie banner, iOS, consentement et GDPR
Installer GA4 comme un pro | 3h
2.4 Connecter GA4 avec Google ads
2.5 Créer un évènement dans GA4
2.6 Création d’événements avec Google tag manager
2.7 Créer des audiences dans GA4
2.8 Créer des conversions dans GA4
2.9 Installer les librairies
Visualiser ses données analytics | 3h
3.3 Voir ses meilleures pages et contenus
3.4 Voir ses objectifs de conversions
3.5 Analyses ses sources de traffic
3.7 Créer des rapports personnalisés
Les outils extra à GA4 | 1h
4.3 Cookie Bot et autres CMP
Des formateurs Google analytics expérimentés
Notre formateur expérimenté vous guidera pas à pas dans l’apprentissage de Google Analytics 4 et vous montrera comment utiliser les dimensions et les metrics personnalisées, comprendre vos utilisateurs ainsi que les événements, pour obtenir des insights précieux sur votre audience et vos campagnes publicitaires.
Google analytics pour les marketers
Vous découvrirez les nombreux avantages de Google Analytics 4, son interface ainsi que la création de l’analyse des différents rapports, la visualisation des données et la configuration de la mesure des performances de votre site web comme les sessions, les parcours utilisateur ou l’engagement avec vos pages.