Assez de ne rien comprendre à GA4?

Formation pratique Google Analytics 4

Lieu: Bruxelles | Durée: 1 journée | Prix: 399€ htva/pp

Objectifs de la formation Google Analytics 4

À l’aide d’exemples pratiques et d’astuces, nous vous montrerons comment tirer le meilleur parti de Google Analytics 4 pour développer votre activité et votre entreprise.

Tout au long de la formation, vous apprendrez à mieux comprendre le comportement des visiteurs de votre site web et à mesurer les résultats de vos campagnes de marketing en ligne. Vous aurez également l’occasion de créer votre propre compte GA4, y compris des événements et des rapports personnalisés.
formation google analytics 4
Votre formateur GA4: Cédric Frappart
formation GA4

La formation GA4 est idéale pour:

  • Marketing Manager
  • Communication Manager
  • Entrepreneurs & CEO
  • B2C, B2B, E-commerce
Grâce à nos formations en présentiel, à distance ou en ligne, vous serez en mesure de maîtriser les concepts clés de Google Analytics 4 et d’utiliser cet outil puissant pour améliorer votre stratégie marketing digital, avoir une vue claire sur les résultats de vos campagnes et décupler votre niveau et compétences en analyse de data.
Ils sont passés sur les bancs de Izoard Academy
Créé par des experts techniques. Vulgarisé Pour des humains.

Qu’allez-vous apprendre pendant la formation GA4

Introduction à GA4 | 1h

1.1 Evolution de Google Analytics
1.2 Comment fonctionne les outils analytics
1.3 Cookies, adblocker, cookie banner, iOS, consentement et GDPR
1.4 Voir les trackers web avec Omnibug

Installer GA4 comme un pro | 3h

2.1 Créer un compte et une propriété GA4
2.2 Créer un data stream GA4 + événement automatique
2.3 Connecter GA4 avec Search console
2.4 Connecter GA4 avec Google ads
2.5 Créer un évènement dans GA4
2.6 Création d’événements avec Google tag manager
2.7 Créer des audiences dans GA4
2.8 Créer des conversions dans GA4
2.9 Installer les librairies

Visualiser ses données analytics | 3h

3.1 Les différents rapports GA4
3.2 Utilisateurs, session et traffic web
3.3 Voir ses meilleures pages et contenus
3.4 Voir ses objectifs de conversions
3.5 Analyses ses sources de traffic
3.6 Méthodes pour analyser les données avec Google Analytics
3.7 Créer des rapports personnalisés
3.8 Utilisation avancée pour le marketing digital
3.9 Apprentissage des bonnes pratiques pour optimiser les rapports

Les outils extra à GA4 | 1h

4.1 Google Tag Manager
4.2 Google Datastudio (Looker studio)
4.3 Cookie Bot et autres CMP
4.4 Server-side tracking avec Stape.io

Des formateurs Google analytics expérimentés

Notre formateur expérimenté vous guidera pas à pas dans l’apprentissage de Google Analytics 4 et vous montrera comment utiliser les dimensions et les metrics personnalisées, comprendre vos utilisateurs ainsi que les événements, pour obtenir des insights précieux sur votre audience et vos campagnes publicitaires.

Google analytics pour les marketers

Vous découvrirez les nombreux avantages de Google Analytics 4, son interface ainsi que la création de l’analyse des différents rapports, la visualisation des données et la configuration de la mesure des performances de votre site web comme les sessions, les parcours utilisateur ou l’engagement avec vos pages.

Contactez notre formateur Google Analytics

Réservez votre formation dès maintenant.

    Apprenez le marketing digital avec VIZION.

    La plateforme vidéo gratuite que les entrepreneurs et marketers ambitieux
    « binge-watch » pour rester à jour sur le digital marketing.